((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jessica DiNapoli et Ananya Mariam Rajesh
Le fabricant américain debiens de consommation Procter & Gamble PG.N cherchera à nouveau à augmenter les prix de ses produits ménagers de base tels que le détergent Tide si le président Donald Trump impose de nouveaux droits de douane qui augmentent le coût des importations, a déclaré un dirigeant mercredi.
"Quelle que soit la décision de l'administration, nous serons en mesure d'y faire face", a déclaré le directeur financier de P&G, Andre Schulten , lors d'un appel avec les journalistes après la publication des résultats trimestriels. Il a ajouté que l'entreprise essaierait d'abord de compenser les droits de douane éventuels en réduisant les coûts.
"Et ce que nous ne pouvons pas compenser par la productivité pourrait se traduire par une augmentation des prix", a ajouté M. Schulten.
Les volumes de vente de P&G ont augmenté au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 décembre , tandis que l'entreprise a maintenu les prix inchangés pour l'ensemble de son portefeuille mondial de savons pour la vaisselle, de détergents pour la lessive et de papiers hygiéniques.
L'entreprise, considérée par les investisseurs comme un opérateur de premier plan dans le secteur très concurrentiel des produits de consommation, achète des intrants tels que des produits chimiques, des lames de rasoir et de petits appareils électroniques dans le monde entier et fabrique le produit final plus près des consommateurs dans des usines locales.
P&G a fréquemment augmenté ses prix au cours des dernières années en raison de l'escalade des coûts du carburant et de la main-d'œuvre. La série de nouveaux droits de douane proposée par M. Trump - qui pourrait d'abord viser le Mexique et le Canada - pourrait encore alourdir ces coûts.
je pense qu'il y a toujours un risque", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital, un investisseur de P&G. "Il est un peu difficile d'estimer la valeur de l'entreprise. "Il est un peu difficile de quantifier la part de ce tarif qu'ils peuvent répercuter sur les consommateurs
Au cours des quatre dernières années, l'entreprise a remanié sa chaîne d'approvisionnement en lames de rasoir pour sa marque Gillette, une mesure qui pourrait atténuer ses marges sous l'effet des nouveaux tarifs douaniers. Edgewell, un concurrent de P&G, a également déclaré à Reuters au début de l'année qu'il cherchait à verrouiller l'approvisionnement en produits chimiques chinois pour ses écrans solaires en prévision d'éventuels droits de douane.
M. Schulten a déclaré que P&G disposait également d'une "flexibilité de formulation", ce qui signifie qu'il peut ajuster les ingrédients de ses produits s'ils deviennent trop chers ou indisponibles en raison des droits de douane.
P&G, aux prises avec une crise de la chaîne d'approvisionnement après la pandémie de COVID-19, a investi 6 milliards de dollars dans la production américaine au cours des six dernières années, a ajouté M. Schulten.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer